Oktoberfest Sherbrooke

DATE

| 2018-2019

MANDAT

| Design graphique
| Communications
| Stratégie
| Gestion d’équipe
| Gestion de crise
| Relations publiques

Lors de mon parcours universitaire, j’ai eu l’énorme chance de participer à l’organisation de 2 éditions de l’Oktoberfest Sherbrooke, le plus gros party étudiant thématique au Canada. Alors que j’occupais initialement le poste de directrice des communications visuelles, c’est avec le poste de vice-présidente aux communications que j’ai bouclé la dernière édition.

Au fil de cette aventure, l’organisation a beaucoup évolué, un peu comme moi. Jamais je n’aurais pu imaginer au début la quantité d’efforts requis pour organiser un événement de cette envergure, ni d’ailleurs les apprentissages inestimables que ça allait m’apporter.

En termes de chiffres, de quoi on parle?

  • Un événement annuel réunissant plus de 7000 personnes
  • Des étudiants en provenance de toutes les universités du Québec (et certaines de l’Ontario)
  • Plus de 17 000 litres de bière coulés pendant la soirée
  • Une équipe de 30 organisateurs
  • Plus de 75 agents de sécurité
  • Plus de 300 bénévoles et intervenants
  • Plus de 10 mois d’organisation
  • Plus de 30 partenaires
  • Une programmation musicale avec 8 groupes ou artistes dans plusieurs styles musicaux

 

Vente de bocks (logo Okto)

Nuit des bocks (texte)

Concours Mill Street

 

Plan de travail 27@4x-8

Plan de travail 28@4x-8

Plan de travail 29@4x-8

 

exemple_nepasutiliser.png

Laisser un commentaire